Hong Kong ... nous y voila ... c'est notre derniere escale avant notre retour en France ...

Je vous avoue que pendant ces 15 jours, nous avons decouvert, ecouté, rencontré, roulé et revé ... mais les enfants me manquaient terriblement ... je suis d'un coté triste que le sejour s'arrette mais heureuse car je vais pouvoir revoir mes bébés. De plus, je vais pouvoir me reposer car faire un circuit, ce n'est pas de tout repos ...

Levé a 7h30 pour moi ... degouté ... je pensais que je dormirai beaucoup plus ... 8h pour Bastien qui s'enerve aprés la pendule ... c'est pas possible, ça ne peut pas etre 8h du matin ...

habillage et concertation ... qu'est ce qu'on fait, dans quel sens ... ce sera Victoria Peack et shopping ...

donc on descend : petit dej ... trop trop bon dans cet hotel grandiose et trés bien placé

nous prenons un taxi ... mais j'ai deja oublié que les taxis, ils leurs faut une ecriture chinoise, je re-rentre dons dans l'hotel et je demande au concierge de m''ecrire Victoria Peack !!!

Nous y voila ... tout en haut de la montagne, pour 160 dollards hong kong ... (/10 environ 16€)

chine J 12 13 et 14 709

chine J 12 13 et 14 704

Un 2eme mac do ... ne nous en voulez pas, nous avons mangé avec des baguettes pendant 13 jours et rien que de la nouriture chinoise ...!!! on a le droit quand meme ...!!! lol

chine J 12 13 et 14 711

Le mur decoré de boite aux lettres, avant, ils recevaient le lait chaque matin dans les boites aux lettres, maintenant, cela ne se fait plus du tout !!!

chine J 12 13 et 14 713

chine J 12 13 et 14 716

Pour redescendre de Victoria Peack, nous avons pris le funiculaire (28 dollards pour moi et 11 pour BAstien)

chine J 12 13 et 14 724

chine j 12 et 13 et 14 iphone 145

Mais descendre a l'envers une cote vertigineuse ... c'est pas topppp .......

chine J 12 13 et 14 728

A notre hotel avec derriere moi, la photo de Baden Powell, le fondateur du scoutisme

chine J 12 13 et 14 744

Et voila, il est l'heure d'aller sur la petite ile artificielle de l'archipel de hong Kong afin de prendre notre dernier vol, nos derniers 9628km ... pour retrouver notre France tant aimée ...

Bastien n'a meme pas eu le temps de manger, il s'est endormi directement !!!

chine j 12 et 13 et 14 iphone 149

En conclusion, je pourrais vous dire :

- environ 25 000 km parcourus

- 150 plats chinois goutés

- 3 sites classés UNESCO visités

- environ 3000 photos prises

- 5 avions

- 2 bateaux

- 2 trains dont un pour la premiere fois en train de nuit

- des milliers de chinois rencontrés

- 1 rasoirs perdus au milieu du sejour (horreurrrrrrrrrrrrrr !!! je sais ... lol) ainsi qu'une bouteille de shampoing qui lisse les cheveux (j'avais un peu une touffe du coup !!!)

- environ 80kg de bagages rapportés

- 16 personnes avec qui nous avons vecus pendant 15 jours dont notre coup de coeur a Bastien et a moi : Clément ...

environ 2000 personnes qui nous ont suivit sur ce blog pendant nos 15 jours de vacances ... Merci beaucoup, nous avons adoré partager nos decouvertes avec vous ...

et des milliers de souvenirs que je l'espere, nous garderons trés longtemps ...