Bonjour a toutes et a tous (peut etre)

Je sais, je n'en ai pas fait lourd cette année niveau couture, mais voila, j'ai quand meme eu mon passe-droit pour l'ecole d'infirmiere que je commence vendredi 30 aout et ça, c'est juste une super nouvelle.

Dans l'attente de nos rentrées (et oui, meme Antoine rentre en petite section cette année ;-), je suis partie avec Mélizande, ma plus grande, a prés de 8000km de la France : le Brésil

Tout comme l'an dernier pour la Chine, je vais essayer de vous faire partager nos journées ...

Donc hier, dimanche matin, aprés avoir laissé mon fils la veille dans une colo speciale geek (ordinateur le matin et multiactivité l'aprés midi),

il est a droite sur la photo avec une monitrice qui lui fait visiter le centre, c'est a la Bourboule, a coté de Clermont Ferrand.

J'ai donné a sa marraine les pleins pouvoir le concernant car elle habite a 50km (mais il faut bien 1h pour y aller de clermont ferrand)

1h du matin : je suis partie a Lyon avec des amis, en vu de prendre le vol de 7h30 pour Lisbonne (depart du Portugal). Nos vols s'enchainaient, donc aucun soucis ... Sauf que le 1er vol a eu 2h de retard ... ;-(

enregistrement des bagages et attente ...

et enfin decollage a 9h30

Nous avons conscience a ce moment la que le vol Lisbonne/Rio serait compliqué a prendre ...

petite collation

atterissage a 9h45 ... heure locale ... le vol pour Rio est parti a 9h30, donc foutu ... nickelllllllllll ... lol ... mais nous savons qu'il y a un autre vol qqs heures aprés, reste juste a confirmer

Un membre de la compagnie nous attend en arrivant a Lisbonne afin de nous remettre nos billets pour le vol de 15h et des coupons repas pour rendre notre attente plus agréable ...

autant vous dire que nous ne nous sommes pas fait prier ...

visite de l'aéroport/duty free/dejeuner (tagliatelles au saumon saumon)

rechargement des batteries de téléphone pour rester en contact avec la France, et comme par hazard, aucun siege a coté des bornes ... histoire que personne ne campe trop longtemps ... ;-)

100% de batterie (Mélizande a tenue a avoir la dose complete) et c'est l'heure de passer la douane et d'aller en salle d'embarquement

c'est parti pour 10h de vol, 7700km ...

une petite biere portuguaise pour la forme

notre chambre, classique mais spacieuse !!!

pour recharger les batteries, ça ira super ...

trés bien placé, a coté de la plage de copacabana et pas loin de celle d'ipanema ...

hotel copa sul

bonne nuit et a demain ...