Dernier jour à rio de Janeiro, peut etre que nous ne remettrons plus jamais les pieds dans cette ville de toute notre vie.

4 jours énorme, nous nous rendons compte que c'est une chance d'etre au Bresil !!!

Nous en avons deja prit plein la vue et le vol de ce soir va nous amener vers une des 3 chutes les plus grandes du monde ... Iguaçu ...

Mon reve ... dans ce voyage ...!!! 

ça va etre court : moins de 48h sur place mais ça va etre enorme ... nous allons visiter avec un guide francophone les chutes du coté Brésilien et du coté Argentin (donc passeport ... et tamponnages)

Mais à J4 c'est Rio ... le dernier jour ...

De bon matin, et vue la pluie que nous avons pris la veille, nous ouvrons d'abord le rideau avant de nous habiller. 

Le temps est mitigé mais il ne pleut pas ... pour nous, c'est bien la le plus important ...

Petit déjeuné et depart pour le jardin botanique en bus ... suivi de quelques magasins ... (nous avons reperé un 2eme centre commercial)

metro + bus (3Rs20 soit un peu plus d'1€)

003

004

alstom ... of course !!!

005

006

descente du metro ...

bus ... avec ces personnes qui sont la pour encaisser et faire passer les voyageurs, toujours super sympa avec nous !!!

10 millions de personne prennent le bus a Sao Paulo chaque jour ... 

il n'y a pas de place pour les gens qui grugent !!!

008

 

011

015

nous sommes sur le bon chemin ...

1h environ pour arriver ici, mais a chaque fois, c'est le minimum pour aller visiter

la ville est tellement vaste ...

017

entrée dans le jardin 6 Réals/personne

un marmouset a vu que nous avions des bananes, il est allé chercher la peau dans la poubelle

022

024

030

038

047

053

fourmilliere ou thermitiere ???

054

055

064

068

croisé sur notre route, elle est gigantesque en vrai !!!

071

079

orchidées

087

jardin sensoriel

089

au pied de l'arbre, ce sont des racines qui poussent bizarrement

091

092

rose de porcelaine ... merci Huahine Vahiné ... et bisous au passage ... du Brésil a Tahiti ;-)))

097

depart pour copacabana, ou le quartier de Leme afin d'aller faire un peu de shopping

101

104

107

Pour le déjeuner, nous avons choisi de manger au kilo, restaurant qui consiste a se servir et a payer au poid de l'assiette ... 4Rs69 pour celui ci, nous avons regarder plusieurs et les moins chers sont pas terrible donc nous optons pour celui ci avec le fameux chourasquo ... absolument divin ...

115

112

l'epreuve de la balance ... lol

116

j'ai gouté a 3 sortes de viande et la feijoada ... 

trés bon repas ... vraiment ...

je n'ai pas resisté aux petits trucs japonais ... lol ... et a la biere se diront certains ... lol ...

121

et pour le dessert ... 

on a encore craqué

125

127

qqs photos du téléphone de Mélizande

135

134

139

141

et rentrage a l'hotel ...

et la, c'est le drame, la porte de la chambre n'ouvre pas

redescente a la reception : madame, il fallait liberer la chambre a 11h ce matin, il est 17h

ok, nos valises sont pretent, on se depeche, on va les chercher ...

et ouf, c'est passé avec un petit sourire ... il n'y avait pas de raison de s'enerver ...

direction l'aéroport ... pour Iguacu falls

enregistrement des bagages

144

vol a l'heure ... pour une foissssssss 22h donc heureusement ... 

foz de iguacu

148

150

arrivée a 00h20 puis descente, bagages, et aller a l'hotel avec la tete dans le cul

1h30 ... dodo direct en arrivant ... 

nous devons etre prete pour le rdv du lendemain avec le guide ... et nous avons hate ...

159

160

l'hotel est superbe, les chambres recentes et spacieuses ...

dommage que nous ne dormions que 2 nuits ici ...

bisous a toutes et a tous